Collier pour chiot

Traitement antiparasitaire du jeune chien

L’utilisation d’un collier anti puce chiot est le moyen le plus efficace et le plus pratique pour protéger votre jeune compagnon des puces et des autres parasites. Il en existe différentes marques et différents prix sur le marché des produits pour chiens. Entre votre amie qui vous conseille de l’acheter en pharmacie et votre voisin qui ne jure que par son animalerie favorite et son produit en pipettes frontline, il n’est pas évident de s’y retrouver dans ces gammes de produits. Si vous désirez connaître le mode de fonctionnement de ce produit anti puces, son efficacité réelle et celui qui correspond le mieux à votre petite boule de poil, suivez le guide !

Harnais moderne ou collier classique pour votre jeune chien

Collier ou harnais pour chiot ? La question mérite que l’on s’y arrête, car lorsque l’on devient l’heureux propriétaire d’un chiot, il n’est pas toujours facile de savoir quel modèle de collier ou de harnais choisir pour les sorties en ville et les promenades à la campagne. Évidemment, un peu comme tous les accessoires pour votre chien, chacun à ses avantages et ses inconvénients. De plus entre le collier en cuir ou en tissu, les différentes formes de harnais présent sur le marché, et le dilemme de la taille, le propriétaire du jeune chien a vite fait de s’y perdre. Si le confort du chiot est important, le vôtre l’est tout autant. Faisons ensemble le tour de la question.

Le collier électrique : mauvaise idée pour éduquer votre jeune chien

Vous vous êtes déjà retrouvé dans cette situation. Depuis quelque temps, votre chien se met régulièrement à aboyer lors de la promenade. Vous avez tout essayé et rien n’y fait. Il serait bien tentant de tester un collier électrique chiot, dont votre voisin vous a vanté les bienfaits pour l’éducation du chien. Méfiez-vous et faites très attention. Ce collier est prévu pour stopper les aboiements de votre chien en lui envoyant une décharge électrique dès qu’il détecte un début de jappement. C’est une punition ! Soyons clairs, on n’élève pas un chien de cette manière. Mais rien de vous interdit d’en apprendre plus sut cet instrument de dressage. Suivez le guide.

Votre petite boule de poil, avec ou sans collier

Trouvé sans collier chiot à adopter. Si vous ne voulez pas que cette phrase soit celle placardée un peu partout par une personne qui aurait trouvé votre chien, offrez-lui un beau collier. De toute façon, tôt ou tard, dès que vous irez avec lui à l’extérieur il devra en porter un. C’est obligatoire de tenir son chien en laisse dans les lieux publics. Et qui dit laisse, dit collier. Parfois, il lui faut quelques jours pour s’y habituer, alors autant lui en mettre un dès son plus jeune âge. Et puis, en même temps, achetez à votre chien une belle médaille sur laquelle vous noterez toutes vos coordonnées.

Collier dressage : l’apprentissage de l’éducation pour votre petit chien

Il existe sur le marché une multitude d’accessoires pour apprendre les « bonnes manières » à votre animal. Tout propriétaire de chien est un jour confronté à ce dilemme et se demande un jour ou l’autre si un collier de dressage pour chiot est vraiment utile. Ce collier a pour but de limiter les mauvais comportements et les vilaines habitudes. Vous en trouverez de plusieurs types. Chacun à ses avantages et ses inconvénients. Mais il existe aussi d’autres alternatives éducatives qui sont plus douces et peut-être moins traumatisantes pour votre chien. Faisons le tour de la question.